La réflexothérapie est une méthode thérapeutique complémentaire, qui renforce le pouvoir d’auto-guérison de l’être humain ainsi que son système de régulation de base.
Elle favorise également la perception de soi. Elle peut être utilisée au niveau de la prévention, de la guérison et de la réhabilitation.
Le principe est que l’image de la personne tout entière est projetée, respectivement reflétée, dans les parties du corps.
Des zones réflexes peuvent être retrouvées sur l’ensemble du corps, par exemple sur les pieds, les mains, le visage, le tronc et les oreilles.
Les différentes zones réflexes permettent de déceler des modifications dans le fonctionnement de certains organes ou parties du corps et ainsi de les stimuler. De cette manière, une interaction réelle et fonctionnelle entre l’extérieur et l’intérieur du corps a lieu, permettant de déterminer les problèmes de santé, favoriser leur résolution et adapter la thérapie.
La thérapie soutient le retour à l’équilibre du corps, au moyen d’un toucher spécifique sur les zones réflexes. Elle tient compte de la situation particulière du client.
Les bienfaits :
- Favorise la circulation sanguine et lymphatique
- Stimule tous les systèmes du corps
- Dynamise l’ensemble de l’organisme
- Soulage des maux précis
- Relaxe le système nerveux
- Détente les muscles
- Elimine les toxines
- Soutien les mécanismes naturels d’auto-guérison
- Maintien l’équilibre de tout le corps
Contre-indications :
- Fracture
- Pieds endommagés
- Les 3 premiers mois de la grossesse
- Thrombose, Phlébite, Hémophilie, Spasmophilie
- Appendicite
- Forte fièvre
- Maladie vasculaire et cardio-vasculaire